23 mars 2020
Que faire pendant le confinement quand on est une future mariée ?
dans conseils
Mariage, ConseilsDepuis maintenant une semaine, la France est confinée pour empêcher la propagation du Coronavirus. Si tu avais prévu de te marier dans les mois à venir, je comprends ton immense déception, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire à part respecter les gestes barrières et le confinement. Pour faire passer les jours plus rapidement, je te partage 10 activités pour continuer à préparer ton mariage !
Voir le bon côté des choses malgré le confinement
En cette période insolite, je t’interdis de focaliser ton attention sur le négatif. Je vis aussi une situation difficile et je pense que pour éviter de sombrer dans la déprime, il faut éviter de ressasser nos déceptions.
En nourrissant ta boule de souffrance intérieure, tu t’empêches de prendre du recul, d’être lucide et objective. Cela donne l’impression de subir les choses sans en avoir le choix. Ne te laisse pas manipuler !
Prenons la vie du bon côté et voyons cela comme une opportunité pour ralentir et vivre des moments de qualité avec soi-même et notre famille. C’est aussi l’opportunité de croire en l’être humain en constatant l’entraide, la bienveillance et la solidarité. Laisse-moi t’aider à vivre un peu mieux le confinement.
5 choses à faire pendant le confinement pour ne pas mettre son mariage en standby
Même si tu n’as pas le choix de rester en confinement sans pouvoir contacter tes prestataires, il n’est pas question pour autant de tout laisser tomber ! Je t’ai listé 5 choses à faire pour préparer et perfectionner ton mariage.
Écrire
Tu veux exprimer ce que tu ressens, mais tu ne sais pas comment ? Écris ! Tiens un journal sur la préparation de ton mariage pour partager tes peurs, tes doutes, tes joies et tes envies ! Fais des to-do list, liste les invités, rédige tes voeux de cérémonie laïque… Exprime-toi ! Sans que tu ne t’en rendes compte, la préparation de ton mariage va bien avancer.
Bienfait : l’écriture libère tes émotions (et elles sont nombreuses en ce moment !)
Bouger
Danse, fais du sport, défoule-toi ! Profite d’être en confinement avec ta moitié pour peaufiner votre ouverture de bal et créez une parenthèse romantique bienvenue en ces temps perturbés.
Au contraire, si tu veux être seule, rien ne t’empêche de pratiquer du yoga, de la méditation ou faire des séances de fitness maison. Il existe de nombreuses manières de faire de l’exercice chez soi.
Bienfaits : En plus de mettre de bonne humeur, faire de l’exercice te forge un corps de rêve pour le Jour J !
Choisir ses musiques
En confinement avec ta moitié, pourquoi ne pas définir une liste définitive des musiques pour votre mariage ? Passez des heures à écouter des chansons et à discuter musique. Profitez de tous les souvenirs qui remontent pour choisir les chansons de votre soirée et de vos cérémonies qui vous correspondent.
Bienfaits : c’est une activité qui fait passer le temps. C’est également un moment qui peut être romantique dans la préparation de votre mariage.
Continuer d’organiser son mariage
Avec les réseaux sociaux, rien ne t’empêche de communiquer avec tes témoins et tes proches qui participent activement à l’organisation du mariage. Mettez en place des réunions via téléphone ou Skype pour que le jour J soit parfait.
Bienfaits : tu ne t’enferme pas dans la solitude et continue d’avoir des projets
Créer des cadeaux pour les invités
Les boutiques étant fermées, pourquoi ne pas proposer des cadeaux faits maison pour les invités ? Soit créative et utilise les moyens du bord pour offrir des cadeaux uniques et épater ton entourage.
Bienfaits : ta créativité est décuplée et tu as enfin le temps nécessaire (habituellement si précieux) pour le consacrer à la préparation de ton mariage
Si tu ne l’as pas encore fait, tu peux encore répondre à ces 4 courtes questions pour m’aider à encore mieux t’accompagner dans l’organisation de ton mariage. (2’00 chrono, promis, merci)
5 choses à faire pendant le confinement pour se remonter le moral
Tu n’as pas la possibilité de changer le cours des choses, mais seulement de t’acclimater à la situation. Alors autant éviter de stresser pour rendre le quotidien plus compliqué qu’il ne l’est déjà ! Découvre mes 5 activités favorites pour rester positive pendant le confinement.
Lire
En plus de faire passer le temps, la lecture permet de t’évader dans un autre monde et d’oublier la situation actuelle. Que demander de mieux ? En plus de ça, lire réduit le stress selon une étude menée par l’Université de Sussex en 2009. Les chercheurs ont déduit que la lecture est le moyen le plus efficace pour lutter contre le stress et arrive loin devant la musique, se promener et boire du thé. Seule condition ? Choisir un livre captivant.
Astuce : Si tu as lu tous les livres de ta bibliothèque, le Furet du Nord met à disposition 5000 ebooks gratuits, la Fnac 500, 10 BDs sont offertes par Dargaud et Cultura partage 3000 ebooks. Tu as de quoi t’occuper durant le confinement, pas d’excuse !
Prendre soin de soi
Pour avoir bonne mine le jour de ton mariage, il faut prendre soin de soi quotidiennement. C’est l’occasion de mettre en place une “routine beauté future mariée”. Occupe-toi de tes cheveux, de ton corps et de ton visage. Tu dois être resplendissante le Jour J !
Bienfaits : Bonne mine et peau de bébé assurés !
Se reposer
Tout le stress accumulé de ces dernières semaines t’as épuisé ? Ne te sens pas coupable de te reposer plus que d’habitude. Dors plus longtemps la nuit, ne bouge pas de ton canapé (le combo parfait est composé de ton plaid le plus doux et de Netflix) et fait des activités qui te détendent. Autant profiter de ces prochains jours en confinement pour recharger tes batteries.
Bienfaits : tu seras en parfaite forme pour le jour J !
Ranger
Profite du confinement pour libérer ton cerveau. Comment faire ? Commence par trier tout ce qui concerne ton mariage. Crée un classeur ou un dossier dédié au plus beau jour de ta vie pour y voir plus clair. Profites-en pour trier ta boîte mail (tu risques peut-être de découvrir des mails restés sans réponses).
C’est également l’occasion de ranger ton logement. Le dressing, la pharmacie, la salle de bain et la cuisine débordent ? On fait le ménage !
Bienfaits : Tu y vois plus clair et tu te débarrasses de toutes les choses inutiles de ton quotidien
Rire
Pour ne pas céder à la panique et déprimer, fais en sorte de rire au moins 10 minutes par jour ! Regarde un spectacle humoristique, une comédie, joue avec ta famille et surtout, profite du moment présent. Ne gâche pas ces moments précieux avec tes proches pour en vouloir au monde entier. Certes ce n’est pas simple, mais c’est cet état d’esprit qui est indispensable pour tenir les prochaines semaines.
Bienfaits : tu vis moins difficilement le confinement
Avec ces 10 conseils, je souhaitais te rappeler que cette situation difficile est temporaire. Il est important de voir le positif et de continuer à préparer avec passion le jour de tes rêves. Ce moment est d’autant plus fort que cette épreuve que nous vivons nous fera regarder le monde de demain avec un oeil différent.
Je veux être à ton service dans les prochaines semaines et je travaille déjà sur quelque chose de spécial pour bientôt. En attendant reconnecte toi à la puissance de ton Amour pendant le confinement.